bandeaunew

scolinfooniseplesitetv erasmusrhone alpesenseignement catholique

Le lycée Marc Seguin en vidéo

Mai 02 2017

Escapade à Amsterdan pour les terminales ELEEC

amsterdan 5 retravaillée pour articleCe 2 mai 2017, il a fallu se lever très tôt, et après une heure trente d'avion voilà la classe à Amsterdam pour quatre jours !

La capitale du plat pays recèle une foule de curiosités. Les élèves ont pu la découvrir au travers d'une promenade sur les canaux, d'une visite du stade Arena, du musée Van Gogh, de la brasserie Heineken et de l'exposition « Body Worlds ».


Ils ont apprécié le marché aux fleurs et ses couleurs, la place du DAM et son animation, les rues piétonnes et leurs boutiques internationales, et ont visité des petites échoppes quelquefois singulières...
Munis de leur carte de transports, les jeunes ont combiné, le train, le bus, le tram, le métro et le bateau pour sillonner la ville.
Ils ont également testé leur anglais, langue que beaucoup de Hollandais parlent couramment, que ce soit dans les commerces, les musées ou à l’hôtel.
Le séjour s’est déroulé dans la bonne humeur et tous sont revenus enthousiastes et forts de cette nouvelle expérience culturelle et linguistique.


Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés contribue à la performance énergétique des bâtiments et des installations.

Il s'adapte à l'évolution des techniques, des technologies, des méthodes et des matériels. Il participe à l'analyse des risques professionnels, de mise en oeuvre. Il respecte et fait respecter les exigences de santé et de sécurité au travail. Il respecte et met en oeuvre les réglementations environnementales. Il propose des solutions techniques minimisant l'impact sur l'environnement. Il contribue à la mise en oeuvre de la démarche qualité de l'entreprise. Il appréhende la composante économique de ses travaux. Il communique (y compris en langue étrangère) avec son environnement professionnel (client, hiérarchie, équipe, autres intervenants ...). Il appréhende l'entreprise et son environnement. Il coordonne, après expérience, une activité en équipe.

Les activités professionnelles (préparation des opérations avant la réalisation, la mise en service, la maintenance) peuvent s'exercer dans les secteurs : des réseaux ; des infrastructures ; des quartiers, des zones d'activité ; des bâtiments (résidentiel, tertiaire et industriel) ; de l'industrie ; des systèmes énergétiques autonomes et embarqués.

melecExemple(s) de métier(s):

  • ascensoriste
  • chef/fe de chantier en installations électriques
  • électricien/ne installateur/trice
  • électromécanicien/ne
  • électromécanicien/ne en remontées mécaniques
  • installateur/trice en télécoms
  • monteur/euse-câbleur/euse
  • technicien/ne de maintenance industrielle

 


Le bac pro MELEC en vidéo :

jpo2017

Préinscriptions rentrée 2018

La procédure et les différents documents nécessaires à la préinscription pour la rentrée 2018, sont désormais accessibles...

en cliquant ici.

Renseignements et pré-inscription

telephone

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
Date : Lun 1 Jan 2018
2
Date : Mar 2 Jan 2018
3
Date : Mer 3 Jan 2018
4
Date : Jeu 4 Jan 2018
5
Date : Ven 5 Jan 2018
6
Date : Sam 6 Jan 2018
7
Date : Dim 7 Jan 2018
9
10
11
12
13
14
16
17
19
Date : Ven 19 Jan 2018
20
Date : Sam 20 Jan 2018
21
Date : Dim 21 Jan 2018

Les échos du lycée dans la presse

Résultats examens 2017

bulles examen

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Salavas 2016 Salavas 2016 Salavas 2016 Salavas 2016 Salavas 2016 Salavas 2016

Qui est en ligne

Nous avons 132 invités et aucun membre en ligne