bandeaunew

scolinfoonisep creaperasmusrhone alpesenseignement catholique

NOUVEAUTE 2019 : Ouverture du BTS GTLA

bts gtlaLe BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (ex BTS Prestation Logistique) ouvrira en APPRENTISSAGE au Lycée Marc Seguin à la rentrée prochaine.

Mar 27 2017

Moment convivial à l'Ehpad Mon Foyer

ehpad 1 27 28 mars 2017 version2Lundi 27 mardi 28 mars 2017 les élèves de première Bac Pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) du lycée Marc Seguin, se sont rendus à l’EHPAD Mon Foyer, afin de partager deux demi-journées d’animation.

 

 


Les élèves avaient, dans un premier temps, proposé à l’animatrice Mme Thorin, diverses activités qui s’inscrivaient dans le projet d’animation de l’année intitulé « la culture sous toutes ses formes ». Celui-ci était décliné sur le mois de mars autour des « arts médiatiques : radio, télévision et photographie ».
Deux animations ont été retenues :
« Le loto original », qui consistait à écouter des extraits de génériques d’émissions de télévisons, de séries…, et à les reconnaitre pour valider sa grille à l’aide de jetons et  "Le trivial pursuit" revisité qui consistait à répondre successivement à quatre catégories de questions : "le juste prix", 4 images pour un mot, "questions pour un champion" et "n’oubliez pas les paroles".
Les élèves ont donc confectionné les cartons de lotos et le plateau de jeu, puis sélectionné les extraits de musiques, génériques et questions.
Cette intervention leur aura permis de mettre en pratique des techniques d’animation mais aussi surtout d’échanger avec les résidents et de partager un moment placé sous le signe de la détente et de la bonne humeur. Les jeux ont été laissés à L’EHPAD Mon Foyer afin de permettre aux résidents de pouvoir les utiliser. Nous remercions vivement l’animatrice Mme Thorin ainsi que les résidents pour leur accueil et leur participation.

ehpad 2 27 28 mars 2017 version2ehpad 3 27 28 mars 2017 version2

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

  • conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !


Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Préinscriptions rentrée 2019

La procédure et les différents documents nécessaires à la préinscription pour la rentrée 2019, sont désormais accessibles...

en cliquant ici.

Renseignements et pré-inscription

telephone

Résultats examens 2019

bulles examen

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Les échos du lycée dans la presse

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes

Qui est en ligne

Nous avons 220 invités et aucun membre en ligne