bandeaunew

scolinfooniseplesitetv erasmusrhone alpesenseignement catholique

Le lycée Marc Seguin en vidéo

Mar 06 2017

Formation à la manipulation des extincteurs

formation manipulation extincteurs mars 2017 version 2Les 7 et 8 mars, une formation à l’utilisation des extincteurs, a été organisée au Lycée Marc SEGUIN à destination des classes de Terminale ELEEC (Electrotechnique Energie Equipements Communicants), Terminale MEI (Maintenance des Equipements Industriels), TMSEC (Technicien de Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques) et LOG (Logistique).

Encadrée par la société Costechareyre, cet apprentissage est venu en complément de la formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST), assurée aussi dans l’établissement. L’objectif a été de démystifier l’utilisation de ces appareils de lutte contre le feu, de mettre en avant la nécessité de les garder en bon état et de s’opposer à toutes les incivilités visant à les détériorer.
Cette action, incluse dans un projet plus global d’éducation à la citoyenneté, a pu être réalisée grâce au soutien de la région Auvergne Rhône Alpes. Gageons que suite à cette formation essentiellement pratique, cette nouvelle promotion d’élèves pourra réagir efficacement face à une situation de départ de feu, que ce soit en activité professionnelle, ou en tant que simple citoyen.

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

• conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !

Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Résultats examens 2018

bulles examen

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau

La vie du lycée... en photos

Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes Méjannes

Qui est en ligne