bandeaunew

scolinfoonisep creaperasmusrhone alpesenseignement catholique

NOUVEAUTE 2019 : Ouverture du BTS GTLA

bts gtlaLe BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (ex BTS Prestation Logistique) ouvrira en APPRENTISSAGE au Lycée Marc Seguin à la rentrée prochaine.

Fév 06 2019

Rencontres intergénérationnelles pour les 2ndes ASSP

DSCN4542Cette année, 2018/2019, le lycée Marc Seguin et l’EHPAD de Montalivet ont mis en place un partenariat « Rencontres intergénérationnelles ». Pendant plusieurs semaines, les élèves de 2nd Bac Pro ASSP ont accueilli les personnes âgéesafin de réaliser plusieurs activités : « Récits de vie », « Jeux de société » et « Jeux du goût ». Les élèves ont également visité sur une après-midi l’EHPAD de Montalivet afin de découvrir le fonctionnement, les différents personnels et le cadre de vie des personnes âgées en maison de retraite.

Les objectifs de ces rencontres sont :DSCN4534

• D’améliorer la posture professionnelle des élèves,
  • De facilité la première PFMP auprès des personnes âgées,
  • De faire du lien entre l’enseignement et le monde professionnel ; consolider les apprentissages,
  • Développer la culture du vivre ensemble et les valeurs fondant le respect et la tolérance,

Pour les personnes âgées cela permet de sortir de la maison de retraite et d’échanger avec les élèves, réaliser des jeux, de passer un moment agréable.

Nous remercions l’animateur de L’EHPAD de Montalivet, Franck Gerles, et nous espérons reconduire cette expérience l’an prochain !

bitLe titulaire du Bac pro Bio-industries de transformation commande et coordonne les opérations de production sur des installations automatisées. Il applique un planning de fabrication, contrôle les installations, met en service le matériel et veille à son bon fonctionnement. Il surveille la fabrication des produits. Par ailleurs, il maîtrise les opérations prescrites dans le cadre d'un système d'assurance qualité et participe à l'optimisation de la production.

Le diplômé peut travailler dans divers secteurs industriels : agroalimentaire, produits pharmaceutiques, cosmétiques et parfumerie.

Exemple(s) de métier(s) :

• conducteur(trice) de ligne de production alimentaire
  • opérateur(trice) de fabrication de produits alimentaires
  • opérateur(trice) de raffinerie
  • pilote de ligne automatisée (chimie - agroalimentaire - industrie pharmaceutique)

Avec le Lycée Marc Seguin, venez découvrir une carrière en vous préparant à un emploi !

Le bac pro Bio-Industries de Transformation en vidéo :

Réinscriptions Rentrée 2019

Télécharger ci-dessous le

folder Dossier de réinscription

Résultats examens 2019

bulles examen

Calendrier des ...

stages

Calendrier du lycée

Les échos du lycée dans la presse

Recharger sa carte de restaurant scolaire

nouveaucarterestau